Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

mardi 30 août 2011

Brownies tout choco !! ^^

Bonjour !! ^^
Aujourd'hui j'ai eu une petite envie de faire un brownie, alors voilà, après avoir feuilleté plusieurs recettes je me suis lançé dans une !! ^^

Brownies aux noix de pécan

Pour 6 personnes
Préparation 15 minutes
Cuisson 20 minutes
Niveau très facile

125g de beurre + 1 noisette pour le moule 
2 oeufs
80g de chocolat noir
100g de noix de pécan grossièrement hachées 
125g de cassonade
60g de farine
2 pincées de sel
          Faites fondre le chocolat avec le beurre, ajoutez la cassonade, la farine et le sel. Mélangez bien, puis ajoutez les oeufs un à un et terminez par les noix de pécan.
          Beurrez un moule à gâteau carré, puis versez-y la pâte. Enfournez pendant 20minutes à 180°C (th.6), puis laissez tiédir avant de démouler. Découpez ensuite le gâteau en carré de 5cm environ.

La patte du chat ^^
          Comme je n'avais pas de noix de pécan, je l'ais fais sans, et puis je n'avais pas très envi d'en mettre ^^' !! Puis j'ai eux une idée, je les ais remplacées par des pépites de chocolat que j'ai faites moi-même !! ^^ Pour cela il faut couper en petit morceaux une tablette de chocolat pâtissier sur une planche à couper avec un couteau pointu.
          À la fin, je trouvais qu'il n'y avais pas suffisamment de pâte par rapport à mon moule rectangulaire et que cela n'aurait pas été suffisant pour cinq personnes. Du coup j'ai fais le double de la recette. Ainsi ma cuisson a été de 30minutes.
          Ah oui, pour le beurre je mets toujours de la margarine dans les gâteau afin qu'ils soient plus légers, cependant on m'a appris qu'il vaut mieux mettre du beurre pour le moule, donc je fais ainsi !! ^^


Voili voilou !! ^^ !! J'ai hâte de connaître vos critiques, en tt cas chez moi la recettes a eu du succes !! (D'ailleurs sur la photo il manque trois parts qui sont parties pour le goûter !! x) !!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire