Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

mercredi 1 août 2012

Des Petits-Beurre, incontournables !!

Bonjour,
 Comme je vous l'ais dis dans mon poste précédent, je n'ai plus trop pris de photo de mes réussite pendant mon absence. Cependant il y en a quelques unes !! ^^
L'une de ces recettes est celles de petits-beurre, Miam !! Elle fait parti d'un des livres que j'ai reçus pour mon anniversaire. Il s'agit de L'atelier, Petits-Beurre de Larousse, de Bérengère Abraham assistée de Lucy Oger, photographies de Fabrice Besse (je l'ai rajouté dans la listes des livres et magazines sur la gauche de mon blog). Je trouve ce petit livre vraiment très sympathique !!


Petits-Beurre

Pour : 50 Petits-Beurre
Préparation : 20 minutes
Repos : 3h20
Cuisson : 12 minutes

Ingrédients :

200g de sucre cristal
200g de beurre demi-sel
12.5cl d'eau
2g de sel
500g de farine
1/2 sachet de levure chimique


Préparation :

1/ Dans une casserole, placez à feu doux le sucre, le beurre, l'eau et le sel. Laissez bouillir. Quand le beurre est fondu, éteignez le feu et laissez reposer pendant 20 minutes en mélangeant fréquement.
2/ Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le liquide refroidi.
3/ Travaillez la pâte d'abord à l'aide d'une cuillère en bois, puis à la main.
4/ La pâte obtenue doit être homogène. Elle doit se tenir mais être plutôt molle.
5/ Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au frais pour au moins 3 heures.
6/ Quand la pâte a durci, préchauffez le four à 180°C (them 6), farinez le plan de travail puis étalez finement la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
7/ À l'aide d'un emporte-pièce à Petits-Beurre, découpez les Petits-Beurre dans la pâte.
8/ Déposez les Petits-Beurre sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisé.
9/ Enfournez pour 12 minutes environ jusqu'à ce que les Petits-Beurre soient bien dorés sur les bords et, si possible, plus blanc au centre.
10/ À la sortie du four, laissez les Petits-Beurre refroidir sur une grille avant de déguster.

Source : L'atelier Petit-Beurre, Larousse



Voili voilou !! ^^ Je ne pense à aucune "patte du chat". Cette recette est vraiment excellente !! Et je vous apporterez bientôt des variantes :3 !!
Ah oui !! Simplement, je pense qu'il faut vraiment aplatir la pâte (étape 6) très finement, car moi je l'avais faites fine mais je pense légèrement pas assez car certains de Petits-Beurre étaient un peu trop épais à mon goût. Mais pas énormément non plus !! ^^ Donc à refaire impérativement pour ma part :3 !!

Maintenant je vais vous laisser à vos fournaux en vous souhaitant un bon appétit !! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire