Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

mercredi 31 août 2011

Tarte tatin aux poires et aux épices

          Il y a quelques semaine nous avions eu des poires, donc je me suis mise à chercher la recette d'une bonne petite tarte aux poires.. Et j'ai trouvé, sur marmiton, la recette d'une tarte tatin aux poires et aux épices, elle m'a tout de suite énormément plut !! x3 !! Et tout le monde l'a aimé !! ^^

Tarte tatin aux poires et aux épices (ou ici)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Pour 6 personnes
Niveau facile
         Ingrédients:
- 2 grosses boîtes de poires au sirop (moi j'ai mis environ 1kg de poires fraîches)
- 1 pâte à tarte brisée
- du caramel liquide
- 4 sachets de sucre vanillé
- 3 cuillères à café de cannelle en poudre
- 4 pincées de gingembre en poudre
- 3 pincées de noix de muscade en poudre

         Préparation :  
           Caraméliser le fond d'un moule à gâteau (ou plat à tarte aux bords hauts).
           Dans une assiette creuse, mélanger le sucre vanillé, la cannelle, le gingembre, la muscade.
           Passer chaque quartier de poire dans cette préparation d'épices, puis les disposer dans le moule.
           Recouvrir le tout de la pâte et bien border. Faire un petit trou au milieu. Laisser cuire 25 min.
           Attendre un peu pour démouler et retourner.
(Il n'y avais pas suffisamment d'épices donc c'est normale que les quantités ne soient pas les même pr moi que pr celles de marmiton)
(Et malheureusement j'ai oublié de la prendre en photo --' !!  Donc voici celle de marmiton)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire