Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

samedi 12 novembre 2011

Petits moelleux aux pommes

Bonjour !! ^^
     Tout d'abord, un grand désolé pour ma longue absence. C'est vrai que depuis la rentrée je n'ai pas vraiment pris le temps pour écrire. Cependant j'en ais tout de même pris pour cuisiner x3 !! Alors je vais essayer de rattraper mon retard en commençant pas cette recette délicieuse de moelleux aux pommes que j'ai déjàs faites plusieurs fois. Voici enfin la recette avec les photos (elles ne sont de très bonnes qualités car je les ais prises avec mon portable.)


Moelleux aux pomme

source: 
Pour 6 à 8 personnes
Peu coûteuse
Préparation : 15min
Cuisson : 20min (petits moules)
ou 40min (grand moule)

INGRÉDIENTS
50g de raisins secs
10cl de calvados
3 pommes type reine des reinettes ou canada grise
120g de beurre demi-sel ramolli
140g de farine
1/2 sachet de levure
2 cuil. à café de cannelle en poudre
120g de cassonade
3 oeufs


PRÉPARATION
1. Mettre les raisins à tremper dans le calvados
2. Peler les pommes, ôter le coeur et les couper en quartiers
3. Faire fondre le beurre au bain-marie
4. Dans un saladier, mélanger la farine tamisée avec la levure, la canelle et la cassonade. Ajouter les oeufs un à un puis le beurre fondu tout en mélangeant. La pâte doit être lisse et homogène.
5. Couper les quartiers de pommes en dés et les ajouter à la pâte avec les raisins légèrement farinés et la moitié du calvados. Mélanger délicatement.
6. Verser la préparation dans un moule beurré et légèrement fariné. Enfourner à 180°C et laisser cuire pendant 40 minutes.

La patte du chat !! ^^
      Tout d'abord, puisque  je n'avais pas de calvados, je l'ais remplacé par du rhum. Personnellement j'adore le mélange pomme, rhum et cannelle !! Ensuite, je n'ai pas fais tremper les raisins dans l'alcool car je trouvé qu'on en perdais et que cela aurait été trop fort à la fin. Alors j'ai fais gonfler les raisins simplement dans de l'eau chaude. Pour qu'ils aient tout de même un petit peut plus de goût j'ai mis du thé à tremper avec. J'ai donc, par la suite, mis que 5cl de rhum dans la pâte. Et pour finir j'ai préféré les faire dans de petits moules à muffins. Du coup la cuisson est de 20 minutes !!

Voili voilou !! ^^ J'espère que cette recette vous plairas. Pour ma part, je l'adore !! *o* !!



     Pour la fournée qui se trouve sur les photos j'avais mis de la farine levante. Mais cela fais plusieurs fois qu'elle ne monte pas beaucoup, je ne comprend pas :/ !! Mais bon, tout ça pour dire que normalement ils montes un peut plus. Je prendrais des photos la prochaine fois pour que vous voyez mieux !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire