Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

vendredi 2 septembre 2011

Gâteau marbré

Bonjour !! ^^ Hier je me promenai sur internet à la recherche de bon et beau petits blogs !! :3 !! Puis j'ai trouvé cette recette de gâteau marbré qui m'avais l'air bien sympathique, alors je me suis tout de suite mise à mes fourneaux !! ^^


Marbré Italien au chocolat au lait (ou ici)
Niveau très facile
Préparation 20 minutes en virons
Cuisson 25minutes (moule rond)
et 40-45minutes (moule rectangulaire)




INGRÉDIENTS:
3 oeufs 
150g de sucre 
190g de farine 
62ml d'huile 
62ml de lait 
1/2 sachet de levure chimique 
1 cuillère et demie de cacao amer 
100g de chocolat au lait râpé
1 cuillère à café de vanille liquide



PRÉPARATION:
  1. Séparez les blancs des jaunes. Battez les jaunes avec 75 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait.
  2. Incorporez la farine tamisé en plusieurs fois ainsi que l'huile et la levure. On obtient une pâte assez compacte et collante.
  3. Montez les blancs en neige ferme et ajoutez-y 75 g de sucre. Continuez de battre quelques minutes supplémentaires. Ajoutez les blancs à la pâte précédente en plusieur fois, en mélangeant délicatement.
  4. Divisez la pâte en deux parties égales. Dans l'une ajoutez l'extrait de vanille. Dans la seconde ajoutez le cacao et le chocolat râpé.
  5. Beurrez et farinez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Versez au centre une cuillère à soupe de pâte au cacao puis, par dessus, une de pâte à la vanille. Continuez ainsi de suite en versant alternantivement au centre, cuillérée par cuillérée, pâte à la vanille et pâte au cacao, jusqu'à épuisement de celles-ci.
  6. Enfounrez 25 minutes à 180°C. Laissez 5 minutes supplémentaires dans le four éteint. Veillez à ce que le gâteau ne soit pas trop cuit pour qu'il reste fondant. Moi quand je plante la lame de mon couteau au centre, la pâte était encore à peine cuite ainsi le coeur était moelleux. quand on le découpe on découvre de magnifique marbrures.
    La pâte du chat ^^
              J'ai remarqué que La cuisine de Mimine avait mis du cacao mais avais rajouté du chocolat au lait. Alors, afin de faire plus simple, mais tout en conservant ce mélange de chocolat plus concentré (là du cacao pur), et donc plus fort, et ce chocolat plus sucré,donc plus doux, par tout simplement du chocolat pâtissier. Mon test à confirmé mon hypothèse, cela donne vraiment un très bon goût !!^^
    Ensuite j'ai préféré le mettre dans un moule rectangulaire plutôt que dans un moule rond, ainsi mon temps de cuisson a été modifier (le moule rectangulaire donne un gâteau beaucoup plus épais, alors celui-ci prendras plus de temps à ce cuire que le gâteau rond qui est moins épais). Pour moi, il a était de 40-45mins au lieu de 25mins.

5 commentaires: